Photos du nouveau centre Islamique de Nantes « ASSALAM » (paix) et du  centre culturel Abdullah AL DARWISH  au 136 Bd. de Seattle à Nantes, prises par Moç’ab SAADI. On retrouve la mosquée sous divers plans, de l’extérieur comme de l’intérieur. Une galerie haute en couleurs qui plongera le spectateur dans l’univers de l’islam.

http://mocabsaadi.blogspot.fr/

Le nouveau centre Islamique  de Nantes «Assalam» (paix) est un bâtiment d’allure contemporaine, largement ouvert sur l’extérieur, fait partie intégrante du grand projet de ville (GPV).

L’édifice comprend deux bâtiments distincts : une mosquée pouvant accueillir jusqu’à un millier de fidèles, le tout relié par une galerie à un centre culturel de trois étages, abritant des salles de cours, une bibliothèque, une salle polyvalente et un restaurant.

Ce projet exclusivement financé par les dons des fidèles se donne pour vocation de s’ouvrir à tous les Nantais .

Le projet dans son ensemble présente une architecture moderne aux lignes épurées, avec des volumes extérieurs simples, un minaret de 17 mètres de haut habillé d’une lame de verre, d’un écran et coiffé d’un croissant.

La coupole en zinc à base d’un substrat Quartz Zinc de la gamme PIGMONTO vert, changera de couleurs au gré de la luminosité et se dressera à plus de quatorze mètres de haut. Les murs sont couverts d’un parement en granit. Un contraste avec les riches décorations intérieures. Un mélange d’ornementations et de sobriété.