Voici en guise de contribution extérieure, une vidéo d’archive présentant un court métrage réalisé par et avec des habitants de Malakoff.
Cette vidéo fait suite à une première production que nous vous présentions sur Faistatv.

Tout comme le collectif « Kourtrajmé » à Paris, l’équipe d’Hannibal, fédérait il y a plus de dix ans déjà, jeunes et moins jeunes à la pratique du média.
La richesse et l’originalité des idées d’autrefois, permettait de réaliser des contenus sans précédent et ce malgré la petitesse des moyens.

Les ateliers d’Hannibal constituaient des rendez vous immanquable et faisaient de cet ex-habitant une figure charismatique du quartier Malakoff.
Beaucoup continuent à parler de « à l’époque d’hannibal ».
Au delà de leur caractère drôle et divertissant à l’image, ces courts métrages se réalisaient avec beaucoup de discipline et maitrisait parfaitement les codes du métier.
Certains habitants se demandent d’ailleurs ce qu’il est advenu de la suite de ces ateliers et souhaitent visionner quelques contenus.
C’est à ce titre, que nous proposons aux habitants de Malakoff de revenir nostalgiquement sur une vidéo avec beaucoup de « têtes » familières.
c’est grâce à Samuel Argentier que ces contenus sont mis à disposition aujourd’hui.
l’équipe Faistatv vous invite consulter directement le site de ce dernier pour creuser le sujet.

http://www.samuel-argentier.com/

Bon film !