Compte tenu du temps disponible grâce aux vacances scolaires, FaisTaTv a proposé à ses membres, en plus de l’atelier du mercredi, trois journées au cours desquelles ils ont pu à améliorer leurs compétences et leur pratique du média.

Une journée fut consacré au travail d’expression orale et corporelle tandis qu’une autre se consacrait plus à la captation de l’image et au montage.

Aussi, comme sur cette vidéo, une visite pédagogique fut organisée auprès de VLIPP. Cette visite vise à ce que les membres de FaisTaTV puissent découvrir comment cette webTV fonctionne.

VLIPP est une antenne de l’association DIPP : Des idées plein la prod’ est une association de jeunes ayant pour objet principal de promouvoir l’audiovisuel et le multimédia. Elle développe trois axes – la production de contenus audiovisuels, l’accompagnement vidéo et la médiation – pour répondre à ses objectifs.

A l’issue de cette visite, les membres ont pu interviewer la responsable Valentine CHEVALIER, mais aussi participer à un atelier avec une journaliste où l’on apprend à définir et écrire son sujet avant de le filmer.

L’équipe FaisTaTV remercie chaleureusement l’accueil que nous a réservé VLIPP et vous invite à suivre ce qu’il font via l’adresse suivante:

http://www.vlipp.fr/